Menu

Splash, l'œuvre tout en cagettes prend de la hauteur

29/06/2017

splash

Les architectes du collectif Vous ont commencé l'installation de la structure "Splash", ce mardi, sur la façade d'Atlanbois. Tout doit être prêt pour samedi, coup d'envoi du Voyage à Nantes.

Délicate opération pour les architectes de la structure Splash : installer en hauteur, sur la façade en bois d'Atlanbois, deux structures composées chacune de plus de 350 cagettes. "C'est une matière très fragile, alors on y va doucement, prévient Marie Tesson, membre du collectif Vous, mais on a une centaine de cagettes en rab. Au cas où il y a de la casse, on remplacera demain." Chaque structure mesure 8 m de diamètre.

Certains sont harnachés, d'autres jouent les guides en bas. Du côté de l'élévateur, pour mener à bien cette opération, les architectes sont accompagnés de Qub et Epikepok, spécialisés dans la construction bois.

Œuvre du Voyage à Nantes, Splash a été conçue et réalisée par douze jeunes architectes de l'école d'architecture de Nantes, des jeunes diplômés et des étudiants. L'œuvre représente deux gouttes d'eau qui éclatent contre la façade et font... Splash ! "On voulait une forme dynamique basée sur une onomatopée", explique l'architecte.

 

Voir l'article complet sur Ouest-France