Menu
FOURNIER Gérard NB 300x350

Gérard FOURNIER

Expert en organisation industrielle Direction Industrielle, Centre de Profit PME / ETI

Gérard FOURNIER - CV compétences

Mobile : +33 (0)6 78 60 25 41
 
Gérard FOURNIER, Ingénieur INSA et certifié CPIM et CGBL, a une carrière professionnelle dans des postes de Direction Industrielle dans des entreprises du bois et de l'ameublement et de dirigeant créateur de sa propre société de conseil et formation en Organisation Industrielle.

Il maîtrise un panel élargi d'outils de gestion industrielle et de management qu'il applique au sein de diverses PME et de ETI ; sa connaissance de divers secteurs et de divers services (Bois, Ameublement, Construction, Outdoor, Chimie, Cigarettes - Méthodes, Engineering, Etudes, Contrôle de gestion, Supply Chain, Qualité/Sécurité/Environnement) lui confère une culture élargie des bonnes pratiques adaptables dans chaque situation nouvelle. Habitué à évoluer dans un contexte de production et de process industriels, il connait l'importance de la culture d'entreprise et il propose des solutions alternatives en fédérant sur le projet.

Au travers ses différentes expériences, Gérard FOURNIER a su mener des phases importantes de changements organisationnels et stratégiques. Dans son management, il a su fédérer l'ensemble de ses collaborateurs et leur inculquer une dynamique d'améliorations continues.

De par ses postes de direction industrielle, de conseil en organisation, mais aussi de formateur en université, Gérard FOURNIER est habitué à former, coacher, diriger, entrainer une large population de collaborateurs.

En 2007, après avoir été pendant 25 ans à la direction industrielle d'une entreprise leader dans son domaine, Gérard FOURNIER a décidé de créer son entreprise de Conseil en Organisation Industrielle. Au sein de celle-ci, il a assuré la direction industrielle d'une société durant sa phase de création et de démarrage, mais il a aussi conseillé différentes entreprises, entre autre du secteur du bois et de l'ameublement dans leur processus de réorganisation. Ces missions se sont déroulées aussi bien en France, qu'à l'export (Tunisie - Brésil - Israël).

Sa grande force, liée à son expérience, est de pouvoir s'adapter dans des missions managériales en réussissant à fédérer des équipes, convaincre des directions, dans une optique d'amélioration continues et ce, avec des populations et des mentalités très différentes.