Menu
MEHUYS Eric NB 300x350

MEHUYS Eric

Manager opérationnel - Direction de site de production bois - TPE/PME / ETI

Eric MEHUYS - CV Compétences

Mobile : +33 (0)6 17 54 59 96
 
Eric MEHUYS, ingénieur ESB, a fait sa découverte du monde professionnel comme intervenant dans un cabinet conseil en organisation industrielle spécialisé dans les industries du Bois. Après une année très formatrice, il a souhaité approfondir les « basiques » de production que sont, d'une part les méthodes et l'amélioration continue (création d'un service méthode et industrialisation dans une PME) et d'autre part la gestion des flux et l'ordonnancement-lancement (fabrication de mobilier de collectivité).

Il intègre ensuite un groupe important de menuiserie industrielle où, pendant 18 ans, au gré des opportunités, il gravit les échelons du management industriel en faisant face aux situations difficiles de différentes activités du groupe (meuble, portes planes, menuiserie extérieure) sur des sites allant jusqu'à 250 personnes. Dans ces circonstances, il exécute diverses missions, réorganisation industrielle, mutation de site vers d'autres activités, restructuration, implantation, conduite de projets innovants, redressement d'unités en déficit d'exploitation ... ce qui lui permet aujourd'hui d'être particulièrement à l'aise dans la direction opérationnelle de site de production Bois.

A la fois homme de gestion et de terrain, il approche le métier de la scierie en 1993 avec la fabrication de cercueils. Il acquiert une réelle compétence dans ce domaine dans les Landes (scierie-parqueterie de résineux) pour enfin prendre la direction d'une scierie mixte feuillus/résineux chez Rozière quand le groupe familial rachète un site de sciage qu'il doit réorganiser et réorienter afin d'optimiser les approvisionnements du groupe en chêne et hêtre.

Connaissant bien les besoins de la deuxième transformation et les contraintes de la première transformation, il a un penchant particulier pour la gestion de la matière bois dont il sait bien optimiser l'utilisation à tous les stades.