Menu
WITTMANN Gérard NB 300x350

Gérard WITTMANN

Direction Générale, Industrielle, Centre de Profit PME / ETI

Gérard WITTMANN - CV compétences

Mobile : +33 (0)6 08 21 69 17

Email : g.wittmann@atm-managers.com

Membre Fondateur

Gérard WITTMANN, de formation Ingénieur Grande Ecole ESB complétée par un DESS de Gestion, plus une spécialisation à AUDENCIA, a une carrière professionnelle dans des postes de direction de Centre de Profit  de taille diverse, et, de dirigeant créateur de sa propre Société pendant 15 ans. Il maîtrise un panel élargi d'outils managériaux, et, les applique au nécessaire pragmatisme de la PME et de l'ETI industrielles; sa connaissance de nombreux secteurs (Bois, Plasturgie, Construction, Industries Manufacturières) lui confère une culture élargie des bonnes pratiques adaptables dans chaque situation nouvelle. Habitué à évoluer dans un contexte de production et de process industriels, il connait l'importance de la culture d'entreprise et il propose des solutions alternatives en fédérant sur le projet.

Au travers ses différentes expériences, Gérard WITTMANN a su être la locomotive tout en évitant le décrochage des wagons dans des phases de grand changement. Il a su donner une priorité dans son management à la motivation de l'ensemble de ses collaborateurs et insuffler une dynamique à tout le personnel.

Par ailleurs, Gérard WITTMANN a su rassembler les énergies dans des périodes de crise qui a pu maintenir un climat social ouvert au dialogue, tout en ayant des représentations syndicales.

En 1996, Gérard WITTMANN en sachant fédérer une équipe de 11 personnes sur une charte définissant le fond de commerce a créé sa société industrielle ; il l'a développé pour devenir une entreprise industrielle de 60 salariés et il a su la vendre dans de bonnes conditions, anticipant la crise. Prise de décision et adaptabilité associées à pragmatisme et sens du résultat lui ont permis de conduire avec succès ses missions de dirigeant, manager ou entrepreneur. C'est de ce socle large et solide que ressort sa valeur ajoutée mise au service de ses donneurs d'ordre.

Sa grande force, liée à son expérience, est de pouvoir s'adapter dans des missions managériales de la PME à l'ETI ; les deux dernières fonctions dans le management de transition sont un accompagnement de dirigeant dans une PME de 30 salariés et la réorganisation industrielle d'une ETI de 750 personnes.